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Auteur Fil de discussion: MAINTIEN DU VERADO DURANT LE TRANSPORT DU BATEAU SUR REMORQUE  (Lu 23279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JEREMY
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« le: 20 Avril 2015 17:57:55 »

Il est assez compliqué de maintenir un Verado L6 en position relevée sans contraintes pour les vérins du trim quand on transporte son bateau sur remorque. L'idéal est de le laisser son moteur en position basse sur le porte-bateau mais dans le cas d'un arbre extra long voir ultra long c'est impossible. Il existe un produit pour soutenir votre moteur qui vient se glisser sur la tige des vérins et ainsi servir de cale de transport. Disponible aux US via les sites de ventes en ligne, le support universel M-YWEDGE (marque déposée) est la solution.



edit bataclo

merci de ne pas mettre de liens commerciaux.
« Dernière édition: 20 Avril 2015 18:00:09 par bataclo » Journalisée
bataclo
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« Répondre #1 le: 20 Avril 2015 18:02:07 »

Jérémy,

Nous avons des astuces avec des cales en bois (très faciles à faire) qui permettent un transport super simple du verado L6 et sans endommager le trim ou quoi que ce soit, il y a des sujets et des photos qui ont été mises sur le forum.
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Claude

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« Répondre #2 le: 20 Avril 2015 18:04:39 »

pourquoi Mr Mercury ce décarcasse puisque il a prévu cette cale sur les verado ???
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bataclo
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« Répondre #3 le: 20 Avril 2015 18:17:01 »

la cale d'origine n'est pas prévue pour le transport Pierre, juste en statique
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Claude

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« Répondre #4 le: 20 Avril 2015 18:25:15 »

Si un dégagement au sol supplémentaire est nécessaire, relever le moteur et le maintenir en cette
position à l'aide de son support de relevage (position de remorquage) et /ou du dispositif de support du
tableau arrière accessoire. Voir la section Caractéristiques et commandes - Fonctionnement du
relevage.
28924  Claude moi j ai toujours remorqué le bateau avec cette cale car si je le met droit il touche la route voila le problème ma remorque est basse et quand je l entrepose je descend tout bien sur pour pas forcer les vérins mais sur la route impossible je sais tu es le chef  Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais j ai pas le choix dans mon cas 
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« Répondre #5 le: 20 Avril 2015 18:35:27 »

Pierre, je ne sais pas de quelle cale tu parles, mais si c'est celle qui est sur le moteur, Claude a raison, généralement cette cale n'est pas prévue pour le remorquage, et lors d'un passage sur un dos d'âne ou autre ton moteur peut remonter, le crochet d'arrêt se dégager et là .
Moi j'utilise une cale en bois, mais c'est un suce Ki.. comme dit notre ami Sergio Grimaçant
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Philippe
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« Répondre #6 le: 20 Avril 2015 18:43:25 »

Pierrot ....

ne discutaille pas, cette astuce géniale nous vient tout droit de Banzaicorsica un bon pro qui sait de quoi il en retourne au sujet des moteurs mercury (et autres) et rien ne fatigue la mécanique et c'est sécure  Tire la langue

mais tu fais comme tu veux, hein, t'es grand  nageur
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Claude

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« Répondre #7 le: 20 Avril 2015 19:09:49 »

Pierre a raison même si je ne cautionne pas mais dans le manuel du verado il y a de noté que le support pour tenir le moteur relevé peut fonctionner lors de transport...

Peros je préfère une calle comme celle de Sergio que j'ai fabriqué en chêne...
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« Répondre #8 le: 20 Avril 2015 22:23:34 »

merci ao mahoru  j ai lu le manuel qui dit que la cale verado est faite pour ca , bon peut être avec les calles c'est  mieux je vais voir ca avec mon SErgio ,en tout cas j ai jamais eu de problème sur route , mais le chef vénéré dit que j ai tord , c'est le chef  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant amitié a vous
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« Répondre #9 le: 21 Avril 2015 07:07:44 »

Bonjour.

Il existe des supports avec un ressort,pour maintenir le moteur relevé.
Ce support peut-il remplacer la cale en bois ?
Si non pourquoi ?
Je trouvé ça très pratique .(je l'utilise )
En descendant le moteur le ressort est comprimé et ça tient.
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« Répondre #10 le: 21 Avril 2015 07:12:03 »

J'ai quand même du mal à comprendre qu'il faille soulager les verin sur la route !

quand on voit ce qu'ils prennent à 30 nœuds dans les vagues, je pense pas qu'un dos d’âne leurs fasse quoi que ce soit !
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« Répondre #11 le: 21 Avril 2015 07:29:19 »

Pierre a raison même si je ne cautionne pas mais dans le manuel du verado il y a de noté que le support pour tenir le moteur relevé peut fonctionner lors de transport...

Peros je préfère une calle comme celle de Sergio que j'ai fabriqué en chêne...


Oui tu a fait un super travail et en chêne c est un vrais bonheur
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« Répondre #12 le: 21 Avril 2015 07:44:56 »

J'ai quand même du mal à comprendre qu'il faille soulager les verin sur la route !

quand on voit ce qu'ils prennent à 30 nœuds dans les vagues, je pense pas qu'un dos d’âne leurs fasse quoi que ce soit !

Nous sommes probablement trop maniaque...
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« Répondre #13 le: 21 Avril 2015 08:25:10 »

Attention tout de même à la position du moteur sur la route, les forces de l'ordre n'aiment pas ce qui dépasse d'un plan vertical.
Un "stagiaire" gendarme a voulu faire du zèle en demandant à mon concessionnaire de démonter sur place le moteur du bateau qu'il tractait sous prétexte qu'il était dangereux pour la circulation en position relevé...
Son Chef a accepté une position plus verticale !
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« Répondre #14 le: 21 Avril 2015 08:57:30 »

ok, par contre, ca ne gene pas les gendarmes , les tarcteurs avec leur fourches devant , voir les moissoneuses sur les departementales ...

Au passage, pour un brave yamaha, avant ce post, je ne m'etais pas posé la question, mais comment doit il etre sur la remorque pour moins forcer sur les verrins ?
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« Répondre #15 le: 21 Avril 2015 09:35:47 »

Les gendarmes ne peuvent pas interpréter le Code de la Route concernant le chargement d'un porte-bateau ! Sur la remorque, l'ensemble bateau et moteur ne doit pas dépasser de plus de 3.00 mètres l'extrémité arrière de celle-ci. J'imagine mal un moteur hors-bord en position relevée dépasser cette règle.... En revanche, petit bémol pour la barre de soutien (avec ou sans ressort) prise entre l'arbre moteur et la remorque. Le but de ce système est de soulager les verins du trim surtout avec l'architecture particulière d'un Verado L6 durant le transport sur porte-bateau en bridant le moteur dans une position plus ou moins haute. Mais comment garantir un blocage efficace si la barre est munie d'un ressort ? Que se passe t'il en cas de gros freinage, le moteur encaisse le transfert de masse ?
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« Répondre #16 le: 21 Avril 2015 11:16:37 »

Mais comment garantir un blocage efficace si la barre est munie d'un ressort ? Que se passe t'il en cas de gros freinage, le moteur encaisse le transfert de masse ?

Personnellement ,je descend le moteur en écrasant presque totalement le ressort.
Je n'ai trouvé que ce moyen pour soulager le trim ( moteur 40cv) et surélevé le moteur.
Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment valable,mais il ne touche pas les dos d'âne .

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« Répondre #17 le: 21 Avril 2015 11:31:04 »

Pour un moteur avec un poids raisonnable le système est peut être bon mais dans le cas contraire je reste sceptique. Des membres du VCF bricolent des cales en bois pour soutenir le Verado et pour les autres qui ne sont pas bricoleurs, il existe des supports de type M-YWEDGE (marque déposée).
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« Répondre #18 le: 21 Avril 2015 20:49:54 »

Bonsoir

Pour moi c'était cela , deux bouts de carré qui rentrent l'un dans l'autre pour pouvoir régler, fixation sur le chassis de la remorque avec un U et une goupille (pas de perçage).
Pour le moteur un V et une sangle.
Le bateau sanglé sur la remorque bien sur.

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